Generation 60 en 60 voitures

À travers ces pages, conduisez soixante modèles des années 1960soigneusement sélectionnés. Les sixties sont les années plaisir del’automobile : la route était un espace total de liberté générant unauthentique plaisir de rouler, tout était permis. L’importantediminution des droits de douane née du marché commun a brusquementmultiplié l’offre d’achat de l’automobiliste français. Celui-ci peutdésormais acheter une Ford Taunus, une Opel Kadett ou une Fiat 500 à destarifs sensiblement identiques à ceux d’une Peugeot 404, d’une Simca1000, d’une Citroën 2 CV ou d’une Renault 4. Ce livre présente desvoitures de cette décennie qui a laissé une empreinte très forte dansnotre histoire et au cours de laquelle l’automobile était un fantastiqueélan de bonheur vers la liberté.Passionné par l’histoire de l’automobile, Patrice Vergès a travaillédans une vingtaine de titres auto en plus de quarante-cinq annéesd’activités (Échappement, Auto Hebdo, L’Auto Journal, L’Équipe, etc.).Il a essayé plus de 1 600 voitures neuves et plusieurs centaines decollection, et publie toujours ses articles, dans le magazineYoungtimers sous son surnom Oncle Pat et sur le site automobile poa.tv,auquel il collabore depuis une dizaine d’années. Par ailleurs, depuis2006, il a publié une trentaine livres. Ses derniers ouvrages chezSophia Éditions sont Génération 70 en 70 voitures, Génération 80 en 80voitures et Génération 90 en 90 voitures.