12 - 45 double rivet michelin

DOUBLE RIVETUNE SCULPTURE EMBLÉMATIQUESuccédant aux pneus à talons, les pneus dits « conventionnels » ou «diagonaux » ou encore « bias » constituent la deuxième génération depneus démontables. Ils bénéficient de deux importantes innovations :L‘introduction du noir de carbone et l’apparition de câblés textilesdans la carcasse du pneu.Apparu dès 1917, le noir de carbone permit à l’époque de multiplier parcinq la longévité des pneumatiques.L’introduction de câbles textiles parallèles dans la carcasse du pneudonnera naissance en 1919 au pneu dit « câblés », puis au « câblésconfort » en 1923, premier pneu tourisme à basse pression (2.5 bars ).Le « Double Rivet » est en fait le nom d’une sculpture rappelant ledessin de cet élément d’assemblage, qui voit le jour avec la premièregénération de pneus à talons. Son profil emblématique sera conservé surles premiers pneus à tringle Michelin lancés en 1925. C’est cettesculpture qui a été conservée sur les 14 dimensions de la gamme MichelinCollection, permettant l’équipement de nombreux véhicules d’avant-guerre.Bien entendu, les matériaux employés au 21 ème siècle pour confectionnerces enveloppes sont issus du savoir-faire actuel. Il est ainsinécessaire de gonfler ces pneus en respectant l’échelle charge pressiondisponible en page 5 de notre catalogue technique : c’est le poidssupporté par chaque pneu qui la déterminera, pour une tenue de routeoptimale et une bonne longévité.

002611M

Gamme de Produits
Pneumatique et chambre à air
12 - Pneumatique et Chambre à air