La 406 coupe de mon pere

Auteur : Philippe CoignardLe livre s’ouvre sur un sondage surprenant : au printemps 2000, lavoiture de luxe qui fait le plus rêver les Français s’appelle … CoupéPeugeot 406 ! Surprenant, vraiment ? Pas tant que cela. Les excellentesqualités routières de la berline 406 sont conservées et même améliorées; la motorisation de pointe, nouvelle, est remarquable ; lesaménagements intérieurs sont d’un niveau peu courant dans la productionfrançaise d’alors ; et surtout, surtout, la ligne de sa carrosserie, dueau crayon particulièrement inspiré des équipes du carrossier italienPininfarina, une référence mondiale, a de quoi faire pâlir de jalousietous les autres constructeurs automobiles.